Bienvenue!


Bienvenue sur ce blog consacré à la peinture et aux jeux de figurines.

Translate

jeudi 13 septembre 2012

A venir: Ichiro du jeu Bushido

Bon, mon défi peinture se termine doucement. Encore quelques heures de peinture et ça sera bon.
Je commence à préparer la suite et un peu de changer est nécessaire dans le style de figurine.
Je pensais peindre mes figurines Infinity.
Puis convaincu par Tita (dont je rappelle l'adresse du blog: http://pandamonium.unblog.fr/), je me lance dans Bushido.
Je pensais prendre le starter Prefecture of Ryu, mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur celui du Temple of Ro-Kan.

Voici, le contenu du starter:


J'ai monter une première figurine:


Premier point, la sculpture est très fine, elle me rappelle les figurines rachkam de la grande époque (celle qui précède le moment où la société s'est tirée une balle dans le pieds en faisant des figurines en plastiques ridicules...).
Les pièces ne présentent pas trop de défauts et le travail préparatoire n'a pas été excessivement long.
Le collage des mains était plus délicat vu la finesse des pièces.

J'ai hâte de me lancer dans la peinture!!! 

3 commentaires:

  1. Il semble, d'après les discussions que j'ai eues en boutique, qu'Ichiro soit le pire des trucs à monter de la gamme (en Culte de Yurei, zéro soucis en tous cas)...

    les figs sont effectivement aussi agréables à peindre que les bonnes vieilles références Rackham, avec l'avantage de compter moins de mini pièces sculptées directement sur le corps et de faciliter la lecture de la fig (j'avais ramé avec mes premiers archivistes étant enfant...).

    Et merci pour la pub copain

    RépondreSupprimer
  2. De rien pour la pub ;)
    Bon si c'est la plus complexe, je vais bien m'en sortir pour le reste!

    RépondreSupprimer
  3. Pour le collage il me semble oui
    les mains qui tiennent les merdes sont séparées des poignets et relativement petites?
    alors c'est ça

    et je confirme, du bonheur à peindre, et j'ai hâte de voir ce que tu feras du maître sur tortue

    RépondreSupprimer