(Bon j'arrête avec les "oui", ça me gonfle déjà).
La résurrection
En premier lieu, je suis vraiment content de la résurrection du magasine. Comme beaucoup (je pense), j'avais peur de ne plus avoir de magasine pour mon loisir de prédilection (autre que la brochure de pub d'un gros fabriquant anglais qui, d'ailleurs, est devenu, depuis (tu as vu lecteur, comment je mets beaucoup de virgule pour t'aider à respirer dans la lecture de mes longues phrases?), officiellement une brochure de pub hebdomadaire).Le nouveau format
Ensuite, j'aime beaucoup le nouveau format. J'ai l'impression d'en avoir pour mon argent (même si 10€ ça reste important, mais c'est le prix pour à payer pour les magasines de niche).Ensuite, même si la parution trimestrielle, c'est long pour les impatients que nous sommes, je pense que c'est plus raisonnable.
Le contenu
Parlons maintenant du contenu. Alors, comme d'habitude, il y a du bon et du moins bon (et un gros article qui m'a choqué, j'y reviens plus tard).J'ai trouvé l'analyse des nouveaux livres d'armées GW sympa, avec de bons rappels historiques intéressants. Je trouve que certains jeux sont sur-exposés (j'en ai ras le c.. des aides de jeux zombicides) que certains autres mériteraient de la place (bon, le fait que le magasine était prêt depuis longtemps a du jouer).
Bref, on sent que le magasine veut supporter certains jeux et ce n'est pas forcement un mal (requête personnelle: soutenez à fond King of War, j'aimerai qu'une grosse communauté se forme).
Le coup de gueule
Soutenir un jeu oui, mais devenir un magasine publi-rédactionnel comme pouvait l'être le nain blanc non. Et "l'article" de présentation de Warmachine m'a vraiment choqué (pas la présentation des règles, hein, ça je trouve que c'est plutôt bien notamment pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas le jeu) avec son langage codifié, ces mots clefs en gras, etc... Bref, j'ai vraiment cru être en train de lire un article de GW!Alors Ravage, si tu me lis, ne refais pas ça! Ce n'est pas bien!
Sinon, tu précises clairement que c'est du publi-rédactionnel (même si je suis con, je n'aime pas être pris pour un con).
Conclusion
J'étais content de me precipiter chez mon marchand de journaux pour acheter le magasine. Mais un jour, je suis ressorti un peu dépité de mes toilettes, avec un arrière goût dans la bouche, comme si j'avais gouté l'eau sans avoir tiré la chasse...Je voulais m'abonner à Ravage, mais je vais attendre quelques numéros. Le magasine est dans son ensemble comme avant (en plus gros), mais j'espère que le contenu rédactionnel n’évoluera pas vers un organe de communication d'éditeurs mais restera un magasine de passionnés (et donc qui peut être partial). C'est ce qui a tué les magasines de jeux vidéo...