Bienvenue!


Bienvenue sur ce blog consacré à la peinture et aux jeux de figurines.

Translate

lundi 21 mai 2018

Partie de 40k chez MJOF

Aujourd'hui comme j'ai joué contre et chez MJOF (je rappelle que son blog est Pandamonium), je fais un article à la MJOF, c'est à dire avec des photos floues :p

Pour cette partie, j'ai fini de monté mon Repulsor (vu qu'il m'a été offert par MJOF et Gadarn) et sorti mon Dreadnought, maintenant peint, qui n'avait pas fait un tour lors de sa première sortie.

Les armées

Nous avions donc des armées de 1300 pts.
Pour ma part, un bataillon composé de:

  • un Captain en Armure Gravis avec le Manteau de la Salamandre et le trait de Seigneur Salamanders. Il avait le trait de Maître de Chapitre;
  • un Lieutenant avec l'armure d'Indomitus et la Lame Ardente (J'ai utilisé le stratagème qui va bien)
  • trois escouades Intercessors;
  • une escouade d'Hellblaster;
  • une escouade d'Inceptor;
  • un Dreadnought Redemptor;
  • un Repulsor (avec les Canon laser jumelé).
MJOF avec une compo principalement composé de Terminators. Cela me très peur, ayant encore des les réflexes de la V6/V7.

Le scénario

Nous avons joué une version simplifiée Eternal War.
6 objectifs, une type de déploiement au hasard et roule ma poule!
La table fait 48"x48" et est couverte de jungle.

Le contexte

Une activité hérétique a été détectée sur CILAOS IV.
Un petit bataillon est déployée dans les jungle sauvage et tombe sur le chapitre successeur des Dark-Angels: les Pink-Panthers.
Caché dans la végétation (bon avec une armure rose, c'est un peu con), ils attaquent les braves Salamanders venus en amis.
Nous sommes obligés de riposter.

Première partie

Pour le déploiement, nous obtenons une frappe d'avant garde. Je choisis le coté (celui ou j'avais posé mes figs) et j'ai l'initiative.




Après les somations d'usages, qui n'ont rien donné, nous faisons un premier tir pour faire reculer ceux que nous pensons encore être nos alliés. Malheureusement, nous tirons trop bas et touchons quelques terminators au passage.

C'est alors que nous comprenons notre erreur, des termintors se téléportent sur nos flancs.
Maurice-Roger, le Dreadnought et une escouade de brave intercessor sont menacés!

Heureusement, Maurice-Roger remet à leur place les hérétiques et the boss, aidé par le premier de la classe, mettent une petite claque aux traites sur l'autre flanc.
Mes braves Inceptors prennent un objectif stratégique.
Et mon Repulsor va se placer sur la colline pour en prendre un autre.

Les deux flancs sont maintenant nettoyés, je peux me concentrer sur le centre...
... qui est rapidement purgé (tour 4 de mémoire).


Seconde partie

Alors que nous pleurons encore cette traîtrise, voilà que de nouveaux hérétiques débarquent!

Cette fois, il s'agit d'un déploiement en pointe de flèche!


Les terminators se téléportent à l'avant!

Et mettent à mal mon Repulsor (10 point de vie quand même j'ai eu chaud!!!).
Mais ne parviennent pas à charger à cause du champ!
Nous ripostons avec une certaine efficacité.
Et dans une charge héroique mon chef meurt, mais est immédiatement vengé par son lieutenant.
Le reste n'est plus qu'un nettoyage (notamment des mecs planqués dans la foret du fond).


En bref, les braves Salamanders ont défait deux fois les hérétiques avec un panache certain!

Pour être objectif, il a manqué quelques armes anti-char à MJOF et avec ses terminators, ça aurait pu faire toute la différence.

Et la prochaine fois, je prends un vrai appareil photo (et je n'oublie pas d'en prendre :p)

En tout, j'ai passé un très bon moment. Merci encore MJOF!

2 commentaires:

  1. Ton compte-rendu est malhonnête.
    D'abord, ce n'était pas un scénario simplifié, c'était le vrai pur et dur, c'est juste qu'on a oublié les objectifs pendant trois tours par partie...

    Et pour les photos, je fais des efforts, même si je reste nul. En même temps, des trucs verts dans la jungle, on ne les voit pas.

    Après, pour le reste, il y a deux trois trucs vrais, mais mon compte rendu est vachement plus juste et moins orienté.

    On s'est bien marrés, la prochaine fois je te mets une quiche ailleurs qu'à la pause déjeuner.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a même une photo où mon armée fait un peu peur en fait. Celle qui montre le premier tour de la deuxième partie
    C'est beau

    RépondreSupprimer