Bienvenue!


Bienvenue sur ce blog consacré à la peinture et aux jeux de figurines.

Translate

samedi 21 juillet 2018

Bataille chez Gardarn

En cette journée de fin juillet, nous nous sommes retrouvés MJOF, Gadarn et moi chez cet avant dernier.
Au menu, une partie multijoueur de 40k avec 1500pts par armée. Nous avons joué un scénario de mon crue mélange entre Carnage et Escalade Tactique (je vais le retravailler après ce test et je le publierai).

Voilà l'idée: on place le terrain et quatre zones de déploiement sont définies. Après tirage au sort, les joueurs choisissent leur zone. L'un deux sera prit en tenaille et jouera chaque tour en premier (c'est un peu trop balaise, ça ne sera le cas que pour le premier tour dans la prochaine version). Pour les autres, c'est un tirage au sort.
On utilise les objectifs tactiques pour cette mission: un au centre de la table, un dans chaque zone de déploiement et les deux derniers sont placés dans la zone inutilisée.
La partie dure six tours. Au premier et second tours, les joueurs ont trois objectifs, quatre aux troisième et quatrième, puis cinq au cinquième et enfin six au dernier.

Lors du déploiement, MJOF et moi avons découvert avec horreur que Gadarn sortait un volant! Celui là même qui se plaignait d'une course à l'armement!!!
Bien sur, nous n'avions rien pour le contrer!
is
Voici un rapport succinct (je suis trop dans le jeu généralement pour penser à prendre des photos et à noter des trucs :p):

Le déploiement:
Avec le placement des décors, Gadarn qui est sensé être pris en tenaille a un flanc protégé. MJOF garde une bonne partie de son armée en réserve. Moi, je suis caché derrière la colline (nous avons convenu qu'elle coupe les lignes de vue) et sur le coté de la muraille.

Début du second tour:
Le premier tour fut violent, Gadarn se dirige vers moi et téléporte une unité de gardien fantôme et un psyker chez MJOF. Ce dernier et moi échangeons des tirs qui lui coûte des terminators et moi mon unité de Hellblaster. Nous découvrons la puissance du chasseur Eldar quand le Landraider explose...

Troisième tour:

Gadarn et moi avons échangeons des tirs et terminons au corps à corps. Mes Salamanders font mal aux Terminators de MJOF, mais ce putain de chasseur se rapproche de mes troupes!

Quatrième tour:
Le corps à corps entre les eldars et les Salamanders fait mal. Ce sont les eldars qui gagnent...
Après le Landraider rose, c'est le Repulsor vert qui se fait exploser par le chasseur des oreilles pointues.
Par contre, au nord de la table, les Pink Panthers se débarrassent des Eldars.

Bon après, j'ai oublié de prendre des photos... Mais il ne restera plus de Salamanders à la fin de la partie sur la table...

Au final, mon armée est rasée, celle de MJOF presque, mais c'est ce dernier qui gagne aux points! Je suis ex aequo avec Gadarn. Mais bon joueur, je vais lui accorder la victoire morale ;)

Je ne repars pas les mains vides, Gadarn me donne une Valkyrie (oui, je prépare un truc...):

et MJOF une poupée en laine faite maison à l'effigie des Salamanders:


Et surtout comme d'habitude, j'ai passé une super journée, merci les gars!

2 commentaires:

  1. Sympa ce petit rapport
    je vais faire une version un peu romancée alors
    avec les photos que tu n'as pas eu le temps de prendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, j'essaye de prendre une photo par tour. J'aurai une base pour faire un truc romancé aussi (si je compte sur ma mémoire, c'est mort :p)

      Supprimer