Bienvenue!


Bienvenue sur ce blog consacré à la peinture et aux jeux de figurines.

Translate

jeudi 16 août 2012

Le pinceau Citadel Small Drybrush

N'ayant pas pris les photos des dernières figurines peintes (mais ça viendra bientôt), j'en profite pour parler un peu de matériel de peinture. 

Pour peindre mon armée d'Elfes Sylvains, j'utilise beaucoup la technique du brossage à sec. C'est en effet une technique assez simple et qui peut donner de bons résultats sur une armée (je ferai certainement, un jour, un article sur cette technique).

Seulement, le brossage à sec possède un gros défaut: il détruit les pinceaux.

J'utilisais jusqu'alors des brosses plates de chez Prince-August. Cependant leur durée de vie m'a toujours un peu déçu.

Il y a quelques semaines, ayant besoin d'un nouveau pinceau, j'ai fait les magasins proche de mon domicile pour trouver un remplaçant à l'un de ses fidèles serviteurs. Il n'y a pas beaucoup de magasins qui vendent ce genre de produit près de chez moi...

J'ai donc du faire l’acquisition d'un pinceau Citadel Small Drybrush. Et bien, à ma grande surprise, j'en suis vraiment très content. Le pinceau est précis et surtout il a l'air très résistant. Un mois de peinture intensive et il ne présente pas de signe de fatigue!

Verdict: il est adopté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire