Bienvenue!


Bienvenue sur ce blog consacré à la peinture et aux jeux de figurines.

Translate

dimanche 20 janvier 2019

Palette humide Everlasting de RedGrassGames

Beaucoup de peintres, quand j'ai découvert la palette humide, je n'ai pas pu revenir en arrière. Le fait de pouvoir garder une peinture hydratée est un vrai plus et m'a permis d'utiliser des techniques plus complexes.

J'avais donc fait l'acquisition d'une palette Fleury Michon:

Composée d'un carré d'éponge surmonté d'une feuille de papier sulfurisé, elle faisait son office. Cependant, elle présentait deux défauts:
  • une hydratation inconstante;
  • un risque de moisissure (là par exemple, elle traine sur mon bureau humide depuis plus de deux semaines,  il y a effectivement de la moisissure).
Après avoir, lu plusieurs reviews, je me suis décidé à m'offrir la palette Everlasting de chez RedGrassGames.

Reçu très rapidement, elle se présente sous la forme d'une petite boite de 15x20cm. Elle est accompagné de deux mousses d'hydratation, de 50 feuilles de papier et d'un "wavy": petit récipient pour les textures très liquides (lavis...). Un petit bandeau élastique permet de maintenir la palette fermée.


Après deux grosses semaines d'utilisation, j'en suis vraiment très content!
Le gros point fort de cette palette est vraiment la mousse qui permet d'avoir une hydratation constante. C'est vraiment très agréable, car cela permet d'avoir un meilleur contrôle de sa dilution.
Pas de problème de moisissure non plus.
Enfin, la peinture sèche encore plus lentement que sur ma palette Fleury Michon qui avait déjà une tenue satisfaisante (en remettant de l'eau régulièrement).

On peut voir mon violet qui a été un peu trop émotif sur cette photo...
Pour conclure et pour 36€ frais de ports compris, c'est un achat que je ne regrette pas. Après c'est un luxe dispensable, mais si vous peignez beaucoup, je vous le conseille.

3 commentaires:

  1. J'utilise également depuis longtemps une palette humide, éponge d'un grand magasin et couvercle d'une boite plastique sur laquelle je remets un couvercle lorsque j'ai terminé, et je n'ai jamais eu de moisissures. La palette que tu as acquise à l'air bien sympa, longue vie alors à cet achat qui j'en suis sur te permettra de peindre encore et encore pour le défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que j'ai de la moisissure, mais la palette trainait sur mon établi depuis au moins 3 semaines sans avoir été aérée, donc...

      Et oui, vivement le défi (avec Noêl, j'ai un tas de trucs à peindre :p)

      Supprimer
    2. A oui 3 semaines.....moi elle est ouverte tout les jours....

      Supprimer